You are here:HOME PAGE>LiveU news>Press releases>2019>Aperçu du dispositif de LiveU à IBC 2019

Aperçu du dispositif de LiveU à IBC 2019

Le 1er août

Nous serons présents sur le stand 3.B62

LiveU présentera sa gamme de solutions 5G pour la couverture de l’actu et du sport en direct, efficace pour tout type d’événement. Avec pour objectif les Jeux de 2020 à Tokyo, LiveU se prépare d’ores et déjà à prendre en charge des centaines de clients grâce à sa technologie HEVC aux multiples récompenses.

Parmi les solutions qui seront présentées à IBC, on retrouve :

CRÉATION : les unités de terrain 4K HEVC

Le produit phare de LiveU, la solution de LU600 4K HEVC, délivre une vidéo d’une parfaite qualité, tout en restant extrêmement économe en bande passante. Le dernier modèle, le LU600 HEVC 4K édition SDI, facilite le streaming professionnel en 4Kp50/60 et délivre des productions de très haute qualité. Il prend en charge les applications VR et 360 degrés.
Notre unité compacte et robuste, le LU300 HEVC, parfait pour le streaming en direct. Grâce à son prix attractif, la solution LU300 HEVC est parfaitement adaptée pour les clients ayant besoin d’une petite unité de terrain qui transmet de la vidéo de haute qualité en mobilité. D’une grande souplesse, le LU300 peut également être configuré comme encodeur vidéo indépendant ou servir de point d’accès à internet mobile par le biais de la fonction Databridge, afin d’assurer la connectivité partagée sur le terrain.
L’unité professionnelle 4K HEVC, rackable au format 1U LU610 4K HEVC, quant à elle, est dédiée aux véhicules et lieux fixes. Cet encodeur puissant, utilisant la même technologie LiveU que le LU600 4K HEVC, offre la solution hybride parfaite pour les camions satellites SNG, la distribution point à point ainsi que point à multi-point.

Nous vous présenterons également les toutes dernières applications de notre solution de production à distance à destination des producteurs de sport et d’événementiel en direct, et notamment :
Lampe témoin – afin de bénéficier de l’expérience studio sur le terrain, ce nouvel outil permet aux reporters sur le terrain de savoir instantanément quand ils sont à l’antenne grâce à une lumière rouge connectée à une unité LiveU
LiveU Graphics – un outil simple d’emploi, dans le cloud, de production de graphiques qui permet de superposer des graphiques aux vidéos streamées en direct. Les utilisateurs peuvent choisir un modèle prêt à l’emploi ou bien créer leur propre design et streamer le flux résultant directement vers les réseaux sociaux ou un réseau de distribution de contenu (CDN).
Synchronisation AV et prise en charge de jusqu’à 8 canaux audio.
LiveU Control – un contrôle à distance des unités LiveU depuis votre smartphone.

Grâce à sa mesure précise du délai de bout en bout, la solution de production à distance de LiveU permet de couvrir encore plus d’événements avec une logistique simplifiée et des coûts réduits. Des événements multi-caméras peuvent ainsi être produits de manière centralisée depuis le studio plutôt que depuis des installations sur site ou des solutions à base de camions satellites, toujours très coûteuses.

GESTION : génération de séquences narratives à base d’IA dans le cloud

LiveU AI donne du sens à vos contenus et offre un service d’IA narrative dédié à l’actu. Le service complet, propulsé par newsbridge, propose un ensemble complet d’outils à base d’IA pour l’indexation vidéo afin d’enrichir, de rechercher et accéder aux contenus en direct ou enregistrés. Associé à la plateforme cloud, le service LiveU AI donne aux monteurs la possibilité de trouver plus rapidement les rushes dont ils ont besoin, allégeant ainsi leur charge de travail quotidienne et rendant la production en temps-réel bien plus efficace.

Nous ferons également la démonstration de la nouvelle fonctionnalité de LiveU Central, l’authentification unique (SSO) pour une gestion sécurisée des utilisateurs, intégrée à Active Directory ou à Identity as a Service (IDaaS).

TRANSMISSION : distribution vidéo sur IP

LiveU Matrix est la plateforme de distribution vidéo IP de nouvelle génération de LiveU qui a récemment été choisie par CBS Newspath. Matrix fournit un service de modération de contenus très efficace, qui donne aux rédacteurs en chef le pouvoir de donner simplement à des centaines de correspondants un accès privilégié aux flux de vidéo en direct des unités vidéo LiveU sur le terrain, ainsi qu’à d’autres sources, et ce sans interruption, sans ressources additionnelles, et de manière économique. Matrix est également la solution idéale pour les producteurs de sport qui cherchent à streamer des événements en direct simplement et en bénéficiant d’un bon rapport coût / efficacité, vers des destinations multiples, y compris vers les chaînes de TV.

Saisissez la chance de tester les produits LiveU par vous-même à IBC. Venez nous rencontrer dans le Hall 3, stand B62.