You are here:HOME PAGE>LiveU news>Press releases>2019>LiveU dévoile la première unité intégrée d’agrégation cellulaire 5G pour la couverture vidéo en direct

September  10

Le LU600 5G intègre des modems internes 5G et des antennes à haute efficacité ainsi que la technologie de pointe 4K HEVC de LiveU

Hackensack, New Jersey, États-Unis, le 10 septembre 2019. – LiveU annonce aujourd’hui le lancement de sa solution LU600 conforme à la norme 5G et destinée à la couverture des actualités et du sport en direct. L’unité LU600 5G est dotée de modems internes 5G ainsi que d’antennes à haute efficacité couvrant l’intégralité des fréquences en dessous de 6GHz pour la 5G et la 4G ; elle s’appuie en outre sur la technologie primée 4K HEVC de LiveU pour offrir à nos clients la solution de transmission cellulaire la plus puissante, la plus fiable, et la plus pérenne.

Samuel Wasserman, PDG et cofondateur de LiveU, a dit : “LiveU a toujours été à l’avant-garde de la technologie de télédiffusion. Le déploiement rapide de la 5G dans les plus grandes villes du monde renforce notre volonté de conserver cette avance. Notre nouvelle solution LU600 intégrant des modems 5G bénéficie des vitesses plus élevées et de la bande passante garantie plus importante qui constituent les promesses des réseaux 5G de prochaine génération.

Compatible avec les réseaux cellulaires 5G du monde entier, le LU600 5G permet aux utilisateurs de profiter de tous les avantages des nouveaux réseaux, et notamment d’un délai réduit, des meilleures qualité et résolution vidéo, de vitesses de transfert de fichiers accélérées, et ce même dans les zones où Internet est habituellement saturé. La très faible latence permise par la 5G est particulièrement utile pour les retransmissions de sport en direct et en 4K. La couverture en haute qualité se poursuit même dans les zones où la 5G n’est pas disponible, comme par exemple dans les zones rurales ou lorsque le réseau est en cours d’installation. Si d’aventure la production traverse une zone non couverte en 5G, l’unité LiveU agrège automatiquement toute combinaison de réseaux disponibles, en utilisant des modems 3G/4G/5G.

Wasserman a poursuivi : “Nous travaillons en permanence avec les plus grands opérateurs mobiles dans le monde pour valider nos équipements avec les nouveaux réseaux 5G afin d’exploiter au maximum l’usage de la bande passante et autres avantages.”

Aux États-Unis, LiveU et AT&T ont fait équipe pour l’actualité en direct et les retransmissions sportives. Les sociétés ont testé l’impact de la 5G et l’amélioration des performances qui s’ensuit en conditions réelles de production vidéo en direct en utilisant des unités LiveU – comme illustré récemment lors d’une production de la ligue d’été de la NBA retransmise en 5G. Partout ailleurs, LiveU est partie intégrante des tests 5G et des événements organisés par les opérateurs majeurs, dont Vodafone en Italie et KT Corporation en Corée du Sud. Dans ce pays, LiveU a permis de télédiffuser en direct vers cinq pays l’hommage à l’occasion du centenaire de l’instauration du gouvernement provisoire, sur le réseau mobile 5G de l’opérateur SK Telecom.

Wasserman a résumé : “Nous avons déjà pu constater comment la technologie d’agrégation cellulaire avait très largement pris la place des retransmissions par satellite pour la couverture de l’actu en direct. Grâce à la puissance de la 5G, le potentiel est encore plus grand pour tous les types de productions de sport en direct.”

Venez découvrir l’intégralité de la gamme LiveU de solutions de direct vidéo sur IP, et notamment le tout nouveau LU600 5G, sur notre stand (3.B62) au salon IBC2019, au RAI d’Amsterdam, du 13 au 17 septembre 2019. Vous y verrez également la voiture de course du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA !

LU6005G