Avr 13, 2022

LiveU dévoile le tout nouveau LU300S : la solution de transmission mobile miniature inclut désormais la vidéo en haute qualité 4K 10 bits via la 5G

Dernière nouveauté parmi les unités de terrain 5G de LiveU, le LU300S rend possible les productions Live dans le Cloud et sur site à un coût nettement inférieur aux autres méthodes de transmission en direct.

LiveU, le leader du marché des solutions de streaming vidéo en Live et de production à distance, a annoncé aujourd’hui, le lancement de sa nouvelle solution miniature de transmission vidéo via la 5G en natif : le LU300S, pour des couvertures en direct dynamiques en mobilité, qui permettent aux producteurs de couvrir tous les événements, qu’ils soient locaux ou internationaux. Équipé de la toute dernière technologie d’encodage par agrégation de flux, le LU300S transmet de la vidéo en haute qualité, jusqu’au format 4K 10 bits HDR de façon fiable, sur les réseaux IP, pour une expérience de visionnage incomparable, tout en limitant les coûts de production.

Dans une industrie aussi dynamique que celle de la production vidéo, la fiabilité et la flexibilité sont les clés du succès lors de la couverture des événements en Live. S’appuyant sur le LRT™ (LiveU Reliable Transport), la technologie éprouvée de LiveU, l’unité propose des flux de qualité broadcast et prend en charge jusqu’à six connexions IP, dont quatre connexions cellulaires 5G/4G, le WiFi et le réseau local (LAN) – pour une fiabilité à toute épreuve, y compris dans les endroits reculés où la couverture réseau est faible. Les producteurs peuvent tirer avantage de la petite taille du LU300S (qui pèse à peine plus de 900g), sa simplicité d’utilisation, et de la facilité à le transporter (directement fixé sur la caméra, porté dans une sacoche à l’épaule ou à la hanche) : ainsi les équipes sur le terrain sont-elles plus libres de se concentrer sur leur sujet et offrir la meilleure couverture, sous tous les angles. La configuration simplifiée permet une gestion à distance depuis le centre de contrôle de la production, ou sur site par les équipes sur le terrain, en utilisant l’interface utilisateur ergonomique, dans le cadre du flux de travail d’une production à distance (REMI) économique. Conçu pour les environnements les plus exigeants, le LU300S bénéficie d’un design renforcé et est fourni avec tout le nécessaire pour lancer un Live.

Samuel Wasserman, PDG et Cofondateur de LiveU a dit : « Une nouvelle fois, LiveU intègre l’innovation technologique dans une solution de transmission miniaturisée. Nous avons pu constater combien la flexibilité du LU300 a permis à nos clients d’augmenter l’implication de leur public lors de la couverture d’un grand nombre d’événements sportifs, de divertissement et autres directs. Cette toute nouvelle offre intègre les dernières innovations en termes de qualité vidéo 4K 10 bits HDR via la 5G, ainsi que l’encodage en HEVC pour des productions top niveau. Doté de la 5G en natif, le LU300S offre une bande passante maximale et une latence ultra-faible. Unité préférée de l’industrie, le LU300 a déjà été exploité dans des situations extrêmes dans le monde entier, comme lors de courses automobiles et dans des avions de lutte anti-incendie, et nous nous réjouissons à l’idée des nouvelles opportunités de captation vidéo qui s’ouvrent avec le LU300S. »

En accord parfait avec la transition de LiveU vers le Cloud, le LU300S s’intègre de façon transparente à un écosystème de production dans le Cloud. Les utilisateurs peuvent capter des flux vidéo Live avec le LU300S depuis le terrain et les transmettre directement à la solution de gestion et de distribution IP LiveU Matrix.

Pour des productions vidéo et audio plus riches, le LU300S offre des transmissions jusqu’en 4Kp60 10 bits HDR en 12G-SDI ou HDMI, pour une profondeur de couleurs et une richesse optimales, et jusqu’à huit canaux audio. L’unité, qui prend en charge les double SIM, se transforme très simplement en unité hybride locale / itinérante pour couvrir l’actualité où que vous soyez.

Les solutions de bout en bout dans le Cloud de LiveU, y compris le LU300S, seront visibles en démonstration au NAB de Las Vegas. Pour plus d’informations, merci de visiter : https://get.liveu.tv/nab-2022/.