Avr 26, 2022

LiveU lance Ingest : la solution Cloud automatisée pour l’enregistrement et la création de métadonnées et de tags pour la vidéo Live.

La solution de flux de travail automatisé améliore l’efficacité de la production et accélère le démarrage des Live ainsi que la conversion des médias au format numérique

LiveU, leader du marché des solutions de streaming vidéo Live et de production à distance, lance aujourd’hui sa solution automatisée d’enregistrement et de création de métadonnées et de tags pour les flux de travail de production dans le Cloud et hybrides. LiveU Ingest permet aux utilisateurs de traiter leurs contenus vidéo plus rapidement en accélérant l’ajout de métadonnées tout en réduisant les coûts de production.

L’augmentation du nombre de Live, aujourd’hui traités manuellement, crée des goulets d’étranglement dans les flux de travail de production. Les outils d’automatisation permettent d’accélérer ce processus et de libérer des ressources humaines. LiveU Ingest enregistre automatiquement tous les contenus Live en y ajoutant les métadonnées générées par le NRCS (Newsroom Computer System). Les coûts de stockage sont ainsi réduits car les vidéos sont filtrées et coupées avant d’être transférées au système de gestion des médias MAM (media asset management), pour ne conserver que le contenu pertinent. Les flux vidéo étant accessibles instantanément en ligne sur un portail Cloud, les équipes sur le terrain ainsi que les équipes de production peuvent les visionner, les éditer, les télécharger et les publier à tout moment depuis leur ordinateur, où qu’elles se trouvent.

Samuel Wasserman, PDG et Cofondateur de LiveU a dit : « Nous sommes fiers de proposer notre dernière innovation en termes de flux de travail de production, qui renforce l’offre de LiveU dans le Cloud. LiveU Ingest offre des avantages tangibles, qui aident les équipes de production à gérer leurs contenus de façon plus efficace, tout en leur donnant la tranquillité d’esprit qui vient avec la certitude de ne jamais rater aucune actualité ! Nos clients sont à la recherche de solutions qui leur permettent de toucher un public plus vaste et de développer leur activité. Grâce à Ingest le temps de conversion des vidéos au format numérique est réduit, ce qui
permet de publier rapidement et simultanément sur plusieurs plateformes. Et comme tout se passe dans le Cloud, la solution s’intègre parfaitement aux flux de travail de production à distance (REMI) existants. Le retour des clients qui utilisent Ingest pour leurs productions d’actualités en ligne est d’ores et déjà excellent. »

En tant que solution de flux de travail hybride et dans le Cloud, LiveU Ingest s’appuie sur la plateforme vidéo Cloud de LiveU et est intégrée de façon parfaitement transparente avec les solutions LiveU de bout en bout pour les captation, distribution et orchestration mais aussi avec d’autres systèmes et outils de production. La solution Ingest s’intègre à toute configuration de production, est simple à installer, et permet de monter en puissance très rapidement.

Les solutions de bout en bout dans le Cloud de LiveU, y compris le LiveU Ingest, seront visibles en démonstration au NAB de Las Vegas. Pour plus d’informations, merci de visiter : https://get.liveu.tv/nab-2022/.